CIMREX
Présentation 
  

Crée en 1993, CIMREX représente en France des fabricants européens d'équipements pour les industries pharmaceutique, cosmétique, de chimie fine et alimentaire.
Ces matériels concernent le broyage, la micronisation et la classification des poudres ainsi que le mélange, le malaxage ou le séchage sous vide.
En plus de répondre aux normes CE, ces broyeurs, microniseurs et sélecteurs, ces mélangeurs, malaxeurs et sécheurs sous vide peuvent être fabriqués selon les GMP/BPF ou les normes ATEX, en fonction de leur domaine et zone d'utilisation.
Ces dernières années, en particulier pour les industries pharmaceutiques et cosmétiques, l'offre s'est enrichie d'équipements qui permettent les opérations de stockage, manutention et manipulation des poudres ou liquides en fûts ou en conteneurs inox et sur palettes aluminium.
Des équipements à flux laminaire et des isolateurs sont également proposés pour réaliser le confinement des poudres afin de protéger les opérateurs, l'environnement ou les produits eux-mêmes, avec de nombreuses applications dans la pharmacie et les biotechnologies.